La livraison est offerte sur toutes les commandes !

Huile pour barbe : bienfaits et conseils

Publié par Team Perfect le

Huile pour barbe : bienfaits et conseils

LE produit phare pour prendre soin de votre barbe, c’est bien sûr l’huile à barbe ! Découvrez nos conseils d’utilisation, les vertus de l’huile à barbe, et bien plus.

De quoi est composée une huile à barbe ?

L'huile de barbe est une composition spéciale à base de deux types d'huiles :

  • Une huile de base, dont la fonction principale est d'aider à diluer le reste du mélange. La plupart du temps, il s’agit d’une huile d’origine végétale comme l’huile de jojoba ou d’amandes douces par exemple. L’huile de ricin s’utilise aussi pour son action positive sur la croissance des poils. On peut également mélanger plusieurs huiles.
  • Un ensemble d’huiles essentielles, choisies pour leur parfum et leurs propriétés. Les huiles essentielles issues de certaines plantes sont très souvent utilisées dans les cosmétiques pour la barbe, principalement car elles protègent les follicules pileux et stimulent la croissance des poils. Elles combattent les saletés qui s’accumulent dans la barbe et contribuent au bon fonctionnement des glandes sébacées. Vous pouvez par exemple utiliser une huile essentielle de poivre noir ou de Cèdre de l’Atlas.

Les huiles pour barbe sont riches en propriétés nutritionnelles et hydratantes, elles permettent de garder une barbe toujours brillante et d’adoucir la peau. Vous l’aurez compris, votre barbe demande autant d’entretien et de soins que vos cheveux !

Pourquoi utiliser l'huile de barbe? Quels sont ses avantages?

Les poils de votre barbe subissent des agressions chaque jour : froid, pollution, miettes de nourriture, poussières, nicotine ou fumée de cigarette… Tout comme vos cheveux, vous devez en prendre soin au quotidien si vous souhaitez avoir la barbe parfaite. Nous vous recommandons donc d’établir une routine soin de la barbe, vous pourrez d’ailleurs lire nos autres conseils : comment nettoyer sa barbe, comment hydrater sa barbe ou encore comment faire un gommage de la barbe. L’application de l’huile à barbe se fait lors de l’étape de l’hydratation, après un bon nettoyage et une fois votre barbe bien sèche.

En plus d'hydrater les poils du visage, l’huile hydratante à barbe agit également sur la peau de votre visage, en dessous des poils. Cette zone est difficilement accessible dû à la pilosité, la plupart des hommes ont donc tendance à la négliger ! Par conséquent, la peau sous les poils de votre barbe peut être fragilisée, sèche… et causer des démangeaisons.

L'huile aide à éviter cela, grâce à une hydratation profonde qui lui permet d'atteindre la peau qui se trouve sous la barbe, de l’adoucir et de la protéger des agressions quotidiennes. Cela est dû en grande partie à sa composition dont les propriétés sont apaisantes et hydratantes.

Mais ce n’est pas tout ! L’huile spéciale pour la barbe aide à éliminer les bouts de peau qui peuvent peler en cas de desquamation, elle protège les poils et les peaux sensibles, et les empêche de tomber.

En appliquant une huile pour barbe au quotidien, il sera également plus facile de brosser votre barbe et de dresser les poils rebelles, pour obtenir le look souhaité. Plus vous allez chouchouter votre barbe, et plus vous soignerez son apparence !

Enfin, l’huile pour barbe est en général délicieusement parfumée grâce aux huiles essentielles. Si vous composez vous-même votre huile à barbe maison, vous pourrez choisir le parfum d’huile essentielle que vous préférez.

A quel moment de la routine soin faut-il appliquer son huile à barbe ?

Si vous avez déjà établi une routine pour chouchouter et prendre soin de votre barbe, vous ne devez pas oublier d’inclure l’étape “huile à barbe” juste après le nettoyage, et après avoir bien séché les poils de votre visage. .

C'est le moment idéal pour l'appliquer, car c'est lorsque vos pores sont plus ouverts que l'huile pénétrera mieux et hydratera votre peau au maximum. De plus, votre barbe sera nettoyée de toutes les saletés et peaux mortes, vous pourrez alors commencer à brosser et donner du style à votre barbe.

Si vos poils de barbe sont secs et très épais, n’hésitez pas à utiliser l’huile à barbe tous les jours et même deux fois par jour : cela ne pourra pas vous faire de mal, au contraire. De même si vous souhaitez renforcer vos poils et les faire pousser plus vite grâce à une huile hydratante à base d’huile de ricin.

Ensuite, n'oubliez pas que vous devez d'abord laver votre barbe avec un shampooing spécialement conçu pour cette zone, puis rincer abondamment à l'eau, avant de sécher à l'aide d'une serviette éponge (exercez une légère pression sur les poils mais sans frotter).

Comment utiliser l'huile de barbe ?

Attention à l’excès de produit : n’appliquez pas trop d’huile sinon il sera difficile de la faire pénétrer et votre barbe aura un aspect gras. Versez seulement 3 ou 4 gouttes d’huile dans la paume de votre main, frottez vos mains pour étaler le produit puis insérer vos doigts dans les poils de votre barbe. Si vous avez une grande barbe bien fournie, quelques gouttes ne suffiront peut-être pas. Nous vous recommandons encore une fois d’appliquer votre huile sur des poils de barbe bien secs.

Massez votre barbe jusqu’à disparition complète de l’huile à barbe et observez le résultat : une barbe brillante de mille feux ! Vous pouvez ensuite brosser votre barbe à l’aide d’une brosse à barbe ou bien d’un peigne.

Quelle huile à barbe choisir ? .

La boutique The-PerfectMan collabore avec les meilleures marques pour vous proposer des soins de qualité, qui respectent votre peau. L’huile à barbe de la boutique en ligne est notre produit phare, qui a déjà satisfait des milliers de clients !

Profitez d'une huile à barbe 100% naturelle, pour votre routine soin quotidienne ou pour offrir en cadeau à l'un de vos proches :

huile hydratante barbe

 


Partager ce message


← Message plus ancien